jeu coquin
Publié le 19 Août 2015 à 08h00 - 1513 clics

Gérer une relation à distance

Il ya un dicton populaire qui dit « loin des yeux, loin du cœur ». Mais ce dicton restera un dicton mais « l’amour a ses raisons que la raison ne comprend pas ». La distance pour un couple peut être un tremplin pour se fortifier ou la fin prématurée d’une belle histoire pour éviter la trahison pour une rencontre libertine d’un soir. Voici quelques suggestions pour gérer pour le mieux une relation à distance.

Une relation à distance, une relation de confiance

Dès le départ, il est important de définir la situation du couple : un flirt ou une relation sérieuse. Qualifier la relation est un élément essentiel pour mieux avancer ensemble et éviter surprises et déception. Ainsi, chacun devra poser et connaître ses limites afin que la confiance mutuelle puisse s’instaurer. Alors ici, on ne se considère pas célibataire en l’absence de l’autre et à son retour, de nouveau en couple. Là, le jeu est clairement défini et pour maintenir le cap, entretenez votre relation au quotidien en s’envoyant des textos, facetime de temps en temps…le soir, privilégier les échanges devant l’écran puisque c’est le moment où chacun est disponible, histoire de ne pas se perdre de vue. Faire partie du quotidien de chacun est très important pour qu’au retour, votre chéri reste pour vous me même et qu’elle ne soit pas une étrangère à vos yeux car le « couple »est déphasé.

Entretenir la passion

Dites vous que si c’est aller aussi loin, ce n’est pas la suite d’une petite amourette de vacances ou un flirt d’un soir. Maintenant, après ces quelques mois ou année, la passion c’est installée et la distance a pointé le bout de son nez. Mais un souple solide saura faire face aux kilomètres qui pourront les séparer en entretenant leur passion. Alors à chaque fois que l’occasion de se retrouver se présente, n’ayez en tête que de cultiver le bonheur et l’amour. Les retrouvailles auront des allures festives puisqu’elles créeront des souvenirs qui alimenteront la nostalgie de chacun. Faire des choses exceptionnelles pour des souvenirs exceptionnels tels est les objectifs de la retrouvaille.

Lorsqu’un couple affronte avec brio une relation à distance, une chose est sûre c’est que la situation ne va pas éterniser. Tôt ou tard, ils vont se rejoindre pour vivre à deux.

Inscrivez un message pour ce commentaire